Fond de soutien
de l’Institut de Tramayes
Mission
Le fonds de dotation de l’Institut de Tramayes se fixe pour mission de financer tout ou partie des frais de scolarités ainsi que des frais de vie des étudiants de l’Institut de Tramayes ayant des difficultés financières.
L’institut de Tramayes, établissement d’enseignement supérieur, dispose du label « Qualiopi » permettant l’accès à des financements auprès de France Travail ou du CPF, par exemple. Par ailleurs, l’Institut propose une tarification adaptée aux capacités financières de chacun.
Cependant nous constatons qu’une partie des candidats à l’institut ne sont pas éligibles aux financements et ne disposent pas de capacités financières suffisantes pour payer la scolarité la plus basse.
Modalités
Les donateurs sont automatiquement membres du fond de dotation, les dons des particuliers sont d’un minimum de 100€, ceux des entreprises de 1 000€.
- Pour les particuliers, chaque don donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
- Pour les entreprises, chaque don donne droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du don. Ces réductions d’impôt s’entendent dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires .
L’instruction des dossiers est réalisée par l’association arcencielfrance. Une fois instruits, les dossiers sont confiés aux donateurs membres du comité d’attribution pour la décision finale.