Publié le 2 décembre 2024
A la rencontre des tiers-lieux
Assemblée Générale
Nous sommes heureux d’ inviter à l’Assemblée générale de l’Institut de Tramayes le 4 janvier 2024 à 14h dans nos ateliers à Tramayes, toutes les personnes physiques ou morales, qui sont légitimes pour adhérer à l’un des collèges de l’association : philosophes, grands princes, résidents, tramayards, laborieux, camarades…
Pour tous ceux qui ne sont pas adhérent, vous trouverez ci-dessous une présentation des différents collèges avec les cotisations correspondantes. Si vous souhaitez adhérer, contactez Blanche !
Suite à la mise à jour de nos statuts, voici une rapide présentation de notre nouvelle gouvernance.
L’Assemblée Générale :
Lors de l’assemblée générale, les votes sont décomptés par collège, chaque collège disposant d’une voix, sauf les collèges des « philosophes » et des « laborieux » qui disposent de deux voix chacun.Pour déterminer le vote final d’un collège, les membres de ce collège votent à main levée et au scrutin majoritaire. L’intégralité des voix du collège vont alors à la motion majoritaire dans le collège.
Le collège des « philosophes » et le collège des « laborieux » disposent chacun d’un droit de veto sur toutes les décisions prises par l’Assemblée Générale : pour l’exercer,
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le collège doit l’exprimer « à la volée », c’est-à-dire immédiatement après l’adoption d’une décision
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il doit être voté à l’unanimité des membres de ce collège présents ou représentés.
Le Conseil d’Administration :
Un nombre de sièges est attribué à chacun des collèges. Si un collège n’élit pas de représentant, son siège reste vide. Les collèges des « philosophes » et des « laborieux » possèdent 2 sièges chacun. Les autres collèges, « Tramayards », « camarades », « résidents » et « grand prince » ont un siège chacun.
Élection des membres : Lors de l’assemblée générale, chacun des collèges élit sans candidat son ou ses représentants, en fonction du nombre de sièges attribués au collège. Les membres ainsi élus sont ensuite présentés à l’Assemblée générale.
Mandat : un mandat d’administrateur est d’une durée de 3 ans. Il est possible de démissionner avant la fin de son mandat, au quel cas, l’Assemblée générale ordinaire suivante procède à l’élection d’un remplaçant, ainsi élu pour 3 ans.